Le but de la pratique du Yuan Gong Qigong est d’aligner de façon plus efficace la vie humaine avec ses lois sous-jacentes. En accord avec les lois de la vie, nous pouvons alors être en bonne santé.

Yuan Tze

Wudang-Mountain

REN XUE s’appuie sur deux sous-systèmes dont le Yuan Gong Qigong.

Système complet de Qigong, comprenant neuf méthodes, il est facile à pratiquer et convient à tout le monde, quelles que soient les conditions physiques.

 

Favorisant un état unifié entre le corps, le Qi et la Conscience, il est un outil extrêmement efficace pour améliorer la santé, le bien-être et le développement personnel. La pratique duYuan Gong Qigong nous aide aussi à développer une conscience plus stable, plus claire et plus vibrantenotamment par le travail sur les schémas nocifs qui sont à l’origine des émotions négatives et de nombreuses maladies.

Yuan Gong Qigong est le reflet des principaux enseignements et méthodes de la culture traditionnelle Chinoise, mais aussi en lien avec la culture moderne.

Ce système est basé sur les lois de la manifestation de la vie, et inclue les lois du Qi. Il prend aussi en considération la nature humaine et les divers besoins de l’homme de nos temps modernes.

En cela il constitue une innovation dans le développement du Qigong car ses méthodes sont non seulement sûres, efficaces et accessibles et agréables à pratiquer.

Les neuf méthodes du Yuan Gong Qigong apportent des changements continus sur la santé et la vie et peuvent aussi être utilisées pour aider les autres en sécurité et avec efficacité.

Il s’agit d’une voie pratique pour réaliser la valeur et le sens véritables de la vie.

(Les quatre premières méthodes sont des méthodes en mouvements, pour un aperçu c’est ici : vidéos Yuan Gong Qigong)

Yuan Gong Qigong n’est donc pas seulement une pratique de Qigong mais aussi une voie pour s’élever et cultiver nos vies.