Embrassez 2022 – Yuan Tze

xing

Comment aimeriez-vous que se déroule votre année 2022 ?

Faisons de cette première pleine lune de l’année une opportunité pour considérer cette question.

 

C’est à cette période de l’année que nous exprimons nos meilleurs vœux à nous-mêmes et aux êtres que nous aimons, en leur souhaitant des choses comme une bonne santé, le bonheur, que tout se passe bien. Avec une bonne intention, en envoyant ces messages positifs, rarement nous examinons ce qu’ils veulent vraiment dire, et comment faire en sorte qu’ils deviennent réalité.

Qu’est ce que la bonne santé signifie pour vous ? Que le corps n’expérimente aucun symptôme ou maladie ? Ou bien, cela signifie-t-il que le corps, le Qi, le cœur et la conscience soient forts et sains ?

Que signifie le bonheur pour vous ? Est-ce le plaisir que vous ressentez quand vos sens sont stimulés ou satisfaits ? Ou bien est-ce la paix et l’harmonie ainsi que le sentiment d’unité que vous ressentez intérieurement quand vous êtes relâché et calme et quand vous ressentez la confiance, l’ouverture, l’amour, la gratitude et Gongjing dans votre cœur ?

Que signifie que tout se passe bien pour vous ? Vous imaginez-vous recevoir tout ce que vous souhaitez avoir ou atteindre, et exactement au moment souhaité ? Je peux vous dire que personne ne peut vous garantir ce souhait, car il n’est possible qu’au royaume des rêves et non dans la réalité. Mais si cela ne peut jamais devenir réalité, pourquoi est-ce que nous l’avons tous ?

Peut-être que l’état d’esprit inhérent à cela est que nous voyons les obstacles comme des éléments négatifs et non désirés. Mais, sont-ils vraiment négatifs ?

 

Il s’avère que les obstacles perçus détiennent la clef pour la bonne santé et le bonheur véritables auxquels nous aspirons. Comment cela ? Parce qu’il se pourrait bien que ce soient ces obstacles qui se trouvent en travers de la santé et du bonheur.

Pour cette nouvelle année de votre vie, j’aimerais vous encourager à identifier ces obstacles. Notez quand vous êtes frustré. Remarquez quand vous vous sentez déçu. Notez quand la colère émerge. Remarquez quand la peur pointe le bout de son nez. Notez quand vous empruntez le chemin de éviter et se cacher. Quand vous notez un de ces éléments, vous avez trouvé une porte pour vous connaître davantage, tout particulièrement les schémas qui en sont la cause. Et plus important encore, vous pouvez commencer à travailler sur l’élimination de ces obstacles, à la racine en transformant ces schémas.

 

N’ayez pas peur de ces obstacles. Bien au contraire, appelez-les opportunités. Embrassez-les totalement et de tout votre cœur. Encore mieux, vous pouvez être reconnaissant car ils vous aideront à faire que vos souhaits de bonne santé et de bonheur véritable se réalisent.

La vie vous proposera toujours toutes sortes d’obstacles, peu importe l’année dans laquelle nous sommes. Faites de 2022 l’année pour accepter, pour embrasser les obstacles. Embrasser les obstacles est la véritable façon de vous embrasser vous-même. Faites ceci jusqu’au jour où tout ce que vous verrez ne sera rien d’autre qu’une opportunité. Ce jour sera le jour où que tout se passe bien deviendra réalité.

Je vous envoie mes meilleurs vœux et je suis impatient de travailler avec vous pour les réaliser.           

                                                                                                                                                                                         Yuan Tze

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.