Unification & Intégration – Message de Yuan Tze

xing

Cette pleine lune correspond aussi au Festival Chinois de la Lune, ou au Festival de Milieu d’Automne. Le sens symbolique de ce festival est ‘Yuan’ – complet, total, unifié. C’est le moment de célébrer l’intimité et de se connecter avec les êtres aimés physiquement éloignés. Ainsi, ‘Yuan’ colle parfaitement avec le thème de cette pratique de la pleine lune, UNIFICATION.

 

J’aimerais profiter de cette favorable opportunité pour vous remercier de faire partie de la famille REN XUE. Merci de rester ensemble, tout particulièrement dans ces moments difficiles. Quelle bénédiction de pouvoir compter sur le soutien des autres et du puissant Qifield pour nous aider à avancer sans se perdre. Mon cœur est rempli de gratitude pour vous tous.

 

Être unifié est une qualité très spéciale de la vie. Une vraie unification vient de l’intérieur quand votre vie est unifiée. Ces derniers mois, vous avez été encouragés à travailler sur l’unification, sur l’intégration de toutes les composantes de votre vie – corps, Qi, cœur, conscience et Shen – et sur la création d’une relation harmonieuse entre eux. J’ai confiance que vous avez expérimenté des bénéfices de cette pratique.

 

Aujourd’hui, j’aimerais vous suggérer d’utiliser votre cœur pour parvenir à l’unification à un niveau plus profond. Quand votre cœur est dans un bon état, il peut se connecter avec votre Shen et aligner votre conscience. Retournez vers votre cœur et connectez-vous à une des cinq qualités essentielles du cœur (confiance, ouverture, amour, gratitude et Gongjing – Vrai Respect). Ce peut être la qualité dont vous ayez besoin en cet instant. Alignez votre réflexion et vos pensées avec cette qualité du cœur pour parvenir à l’harmonie entre votre cœur et la conscience. Quand votre conscience est alignée avec votre cœur, elle travaillera avec votre cœur pour atteindre votre Shen. Si vos pensées continuent de se ‘quereller’ avec votre cœur, trouvez les schémas qui les dirigent et transformez ces schémas jusqu’à ce que la dispute s’arrête. L’unification avec votre cœur, votre conscience et votre Shen place votre existence en un lieu très spécial. Une infinité de surprises sont à découvrir une fois que vous y êtes !

 

Beaucoup de choses se passent tout autour de nous, ce qui rend encore plus important de revenir dans votre cœur et de maintenir l’unification. Au plus vous êtes unifiés, au plus vous êtes enracinés dans votre être le plus intime, et au moins vous serez sous l’influence du monde extérieur.

 

Pour finir, Melissa et moi-même voudrions vous faire part de nos meilleurs vœux pour cette pleine lune, à vous et à votre famille. Puissiez-vous tous être en bonne santé et en sécurité. Puisse votre cœur rester ouvert et fort.

 

Yuan Tze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *