S’éveiller maintenant – Message de Yuan Tze

xing

Transcription d’un récent message de Yuan Tze.

 

« Bien qu’il s’agisse d’un événement REN XUE sur la Journée mondiale de l’Éveil, l’espoir est que l’humanité entière va s’éveiller. Pourquoi est-il nécessaire à l’humanité de s’éveiller ?

 

Parce que le monde dans lequel nous vivons est en crise. L’humanité rencontre toutes sortes de difficultés. Si on persiste dans cette direction, l’avenir sera de moins en moins radieux.

Si nous regardons en arrière vers l’an 2000, beaucoup de choses se sont passées depuis. Depuis ce temps, nous avons tous fait partie du monde. Nous avons été témoins et nous avons expérimenté beaucoup de désastres. Nous avons vu notre environnement naturel se détériorer. Avec les désastres faits par l’homme, il est difficile de voir de l’espoir pour l’avenir.

De tout ce qui est en train de se produire et se profile dans l’avenir, nous ne souhaitons rien voir arriver. Nous savons tous que ce ne sont pas là de bonnes choses. Mais alors comment cela peut-il encore perdurer, sans aucun signe de ralentissement ?

Est-ce la nature qui est en déséquilibre, ou bien les humains causent-ils ce déséquilibre ?

 

Si nous regardons uniquement à un niveau superficiel, il n’est pas forcément facile de voir la connexion directe. Mais si nous regardons un peu plus en profondeur nous verrons que nous humains sommes la réelle cause. Donc, si nous humains ne voulons pas voir cela arriver, et que nous souhaitons voir plus d’espoir dans l’avenir, que pouvons-nous faire ?

 

Nous savons que tout a sa raison d’être. Si nous voulons changer la direction où le monde va, et changer les événements défavorables que nous préférerions ne pas voir, une question se pose : comment y parvenir au niveau des causes profondes ?

Si nous regardons les causes, à savoir les êtres humains, il n’est pas difficile de voir comment notre façon d’être cause des problèmes au monde et à l’environnement naturel. Nous ne faisons pas beaucoup preuve d’amour et de respect pour nous-mêmes. Si nous ne pouvons sincèrement nous aimer et nous respecter, il n’est pas facile d’aimer et de respecter sincèrement les autres, à savoir les autres humains, les autres formes de vie et l’environnement dans lequel nous vivons. Rien que cela peut donc réellement rendre difficile de créer une relation harmonieuse avec nous-même et le monde autour de nous.

 

Mais pourquoi avons-nous tant de difficultés à faire preuve d’amour et de respect pour nous-mêmes et pour les autres ? Si nous regardons plus en profondeur, c’est à cause des schémas malsains au niveau de la conscience. Ces schémas déterminent ce que nous pensons et ce que nous faisons.

En d’autres termes, nos vies sont contrôlées par nos schémas, et quand c’est le cas, il est très difficile de manifester la SAGESSE, parce qu’il manque à nos schémas cette qualité de sagesse. Au lieu de cela nos schémas manifestent la qualité de l’IGNORANCE.

 

La société humaine est faite de tous les individus, qui sont pour la plupart contrôlés par des schémas. La culture et la civilisation humaine fonctionnent de la sorte depuis très très longtemps. Cette façon de fonctionner existe depuis un long moment et dans ce processus beaucoup de problèmes se sont créés. A ce stade du développement de l’humanité, nombre de fois, des crises ont fait partie de la société humaine.

Ainsi, à cet instant précis, l’humanité est à un carrefour. Si nous voulons que le monde se transforme profondément, que devrions-nous faire pour avoir un avenir plus radieux ?

 

Nous avons besoin de travailler sur les causes fondamentales des crises que nous traversons, c’est à dire les schémas nocifs qui dirigent nos vies. Nous devons leur dire au revoir de manière à ce que notre VRAI SOI puisse commencer à se manifester et manifester sa réalisation et sa sagesse.

 

Lorsque nos vies sont guidées par la réalisation et la sagesse, une VRAIE HARMONIE est possible. Si c’est ainsi que chaque individu est dans la société, nous pouvons dire au revoir à l’ignorance. Cela demande à chaque être humain de s’éveiller.

 

Et quand cela doit-il commencer?

Je voudrais étendre mon invitation à faire cela dès maintenant. »

Yuan Tze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *