La Confiance – 12 Déc. 2019

Ce mois-ci, le thème concerne la CONFIANCE, témoignage et soutien de Yuan Tze.

Belle pratique à toutes et tous.

xing

 

Si quelqu’un vous donnait la clef pour ouvrir votre cœur, la prendriez vous ?

Une clef qui peut vous aider à expérimenter une joie profondément véritable,

– pour expérimenter l’ouverture, l’amour, la gratitude et le respect de la manière la plus profonde et la plus belle qui soit.

– pour expérimenter une connexion profonde et véritable avec les autres, la nature et l’univers.

– pour expérimenter votre Vrai-Soi et devenir conscient de ce que cela signifie véritablement d’être relâché et en paix.

Croyez le ou pas, la confiance fonctionne ainsi. Et ceci peut sembler si simple qu’il est facile de le prendre à la légère.

Nous vous invitons ici à lire les messages suivants depuis votre coeur et à explorer ce que la confiance signifie réellement pour vous.

« Merci de construire le Qifield de la Confiance. Avec votre confiance,le Qifield REN XUE continue de s’épanouir de façon pure et nourrissante. J’ai tout particulièrement apprécié cela quand je vous ai présenté de nouvelles informations ou des perspectives différentes. Celles-ci auraient pu vous questionner mais vous n’avez pas perdu votre confiance en moi ou en REN XUE.

Bien au contraire, vous avez essayé de rassembler les différentes parties des informations et des expériences diverses, pour ainsi être en mesure de continuer à appliquer ce qui faisait sens pour vous. Dans ce processus, votre ouverture a créé l’espace pour faire émerger la vérité et ainsi combler les vides.

Votre confiance est tout pour moi car elle aide à construire REN XUE et le Qifield qui profitent à beaucoup de personnes. Je ne prends pas votre confiance pour acquise. Je vous suis très reconnaissant de votre confiance, assez forte pour passer au travers de nombreux obstacles, et je ressens cela au plus profond de mon cœur.

Nous vivons dans un monde où la méfiance est profondément ancrée dans le schéma collectif et la confiance pure et vraie est un luxe rare. Je me sens béni de vivre dans l’abondance de ce luxe. Merci!

Je suis reconnaissant et fier de vos efforts pour ouvrir votre cœur à la confiance dans votre vie quotidienne. Votre engagement continu aide à créer un nouveau paradigme pour le bénéfice de l’humanité et le monde dans lequel nous vivons. »

Lisez ceci comme si vous parliez directement à votre cœur…

Quand je fais confiance, je ressens un fort sentiment d’assurance et de confort. Je peux compter sur ce à quoi je fais confiance. Mais il ne s’agit pas ici d’une confiance aveugle. Je comprends que tant que je peux garder ma tête claire et mon intuition vivante, je peux me protéger sans perdre la confiance. Je peux toujours détecter les dangers potentiels et gérer tout évènement inattendu. La confiance et le besoin de se sentir en sécurité ne sont pas incompatibles. Je suis prêt à baisser ma garde et relâcher mes suspicions habituelles.

xing

« Vous arrive-t-il parfois de manquer de confiance? De vous interroger sur votre capacité à prendre la bonne décision et à parvenir à vos attentes ? Est ce vraiment que vous n’ayez pas ce qui est nécessaire pour être en réussite ? La vérité semble être l’inverse ; vous êtes probablement plus capable que vous ne le pensez. Alors pourquoi avez-vous cette impression?

 

Si vous observez de plus près le manque d’assurance, vous vous rendrez probablement compte que la confiance y joue un rôle crucial, ou, pour être plus précis, le schéma de méfiance. Ce schéma trouve son chemin dans n’importe quelle situation qui crée de l’incertitude. A moins que la situation ne nous offre une certitude absolue, nous projetons nos doutes sur toutes les perspectives positives, y compris et en particulier nos doutes envers nous-même. Douter de soi peut mettre d’énormes obstacles dans la vie, nous empêchant de poursuivre ce que nous aspirons à réaliser.

 

Comment construire une confiance en soi? Ma suggestion est de restaurer la capacité de votre cœur à faire confiance. Un cœur confiant vous permet de vous ancrer dans le présent et atteindre un état relâché et calme. Le doute ne pourra plus surgir pour dissiper votre force et votre clarté.

Vous serez capable de faire confiance en ce dont vous avez le plus de mal à faire confiance : vous-même.

Votre cœur confiant vous guidera avec sagesse et alimentera les méridiens/canaux depuis votre Shen (Vrai Soi). Vous serez alors capable d’avoir confiance en vos décisions et en votre capacité à manifester votre potentiel. Et de manière plus importante, un cœur confiant est également ouvert. Il se sentira bien quelques soient les efforts consentis et sera prêt à accepter le résultat quel qu’il soit. La peur de l’échec ne sera pas présente car une telle chose comme l’échec n’existe pas. Un cœur confiant et ouvert est toujours heureux de tout accepter car toute chose est une bonne chose.

Cultiver la confiance est un moyen de construire la véritable confiance en soi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *