Message de Yuan Tze OUVERTURE

xing

Chère famille REN XUE,

 

Comment garder notre cœur ouvert quand le monde est dans la tourmente?

Vous voyez toute la souffrance et vous en ressentez toute la douleur. ‘Ceci est un dilemme’, peut-être pensez vous, ‘quand j’ouvre mon cœur au monde, j’invite aussi la vulnérabilité et la souffrance en moi-même ».

 

Examinons cela d’un peu plus près. Comment réagissez-vous en ce moment? Vous sentez-vous accablé et anxieux? Sentez-vous de la colère et l’envie d’accuser? Vous sentez-vous impuissant et sombrant dans le désespoir? Ces réactions semblent être sensées voir même ‘naturelles’. Cependant, en y regardant d’un peu plus près, voyez-vous la possibilité que le schéma d’Éviter et Se Cacher y jouerait un rôle, particulièrement en nous amenant à trouver ‘refuge’ dans les schémas qui nous mènent à ces réactions communes ?

 

Pourquoi ne pouvons-nous pas affronter la réalité? Parce que c’est difficile et que nous devons fermer notre cœur et nous divertir afin de nous sentir mieux et plus en sécurité. Des schémas de toute sorte se sont formés pour répondre à ce besoin.

 

Y a-t-il un autre chemin pour aborder la réalité? Oui, c’est la voie de la sagesse. Le raccourci vers cette voie est de retourner au cœur, parce que votre cœur peut transmettre la sagesse de votre Vrai Soi. Pour y parvenir, deux choses peuvent être mise en pratique :

1) Soyez dans l’état des cinq Xin (confiance, ouverture, amour, gratitude et Gongjing/vrai respect), et

2) Maintenez votre Jue Cha (pleine attention depuis un état profond) vivant.

 

Lorsque la sagesse émerge, vous verrez la réalité avec clarté, particulièrement les causes et les effets. Rien ne vous surprendra et l’état d’esprit de ‘cela n’aurait pas dû arriver’ n’aura pas sa place. Votre cœur restera ouvert et l’acceptation sera la réponse la plus naturelle à tout. Et de manière plus importante, lorsque les causes et les effets peuvent être clairement perçus, vous serez en mesure d’agir non seulement pour soulager la souffrance, mais aussi pour résoudre les problèmes à leur racine.

 

L’humanité affronte actuellement d’énormes défis. Ces défis ne vont pas diminuer à moins de voir la nécessité de changer fondamentalement la conscience humaine et de prendre les mesures nécessaires pour y parvenir. Avant que ce changement n’ait lieu, on peut s’attendre à de plus en plus d’événements catastrophiques à tous les niveaux de la société et de la nature. C’est pour cela qu’il est essentiel d’établir un chemin guidé par la sagesse pour agir au-delà du mode de survie et travailler à une réelle solution.

 

Je me sens chanceux de vous avoir, ma famille REN XUE, pour naviguer ensemble en cette époque pleine de défis. Je continuerai à faire de mon mieux pour vous soutenir et contribuer à la transformation de l’humanité. Je suis reconnaissant de pouvoir faire cela ensemble.

 

Ensemble, ouvrons nos cœurs à toute la famille humaine, à chaque être vivant et à notre Terre Mère. Puissent les cinq Xin et la sagesse grandir et le bien-être l’emporter.

 

Yuan Tze

signal-2020-01-11-082646

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *