JUE CHA – 30 Novembre 2020

1
xing
Logo_Shen2

Jue Cha est la capacité du Shen (également connu comme le Vrai Soi) à être conscient et observer. Cela est différent de l’état de conscience et d’observation au sens usuel, c’est à dire d’utiliser les organes sensoriels, la conscience et le cerveau pour y parvenir. Chez la plupart des gens, le Shen ne peut manifester ses fonctions car c’est la conscience qui se trouve dans le siège conducteur, et ce qu’elle fait est généralement déterminée par tous les schémas présents. Dans ces situations, cela ne laisse tout simplement pas de place au Shen pour être efficace.

Bien que votre Shen ne soit pas capable d’agir beaucoup, il est toujours là, prêt à émerger lorsque les conditions sont favorables. La bonne nouvelle c’est que cela dépend de vous de créer ces conditions. Deux de ces conditions essentielles peuvent être mises en œuvre via la pratique de Jue Cha. L’une d’entre elles est votre état. Quel est l’état qui peut faciliter la manifestation de votre Shen ? C’est l’état relâché, calme, naturel, intégré, unifié et harmonieux, avec Cinq Xin (confiance, ouverture, amour, gratitude et vrai respect) présents en arrière-plan. Quand vous êtes dans cet état, les schémas malsains de la conscience deviennent inactifs et ne bloquent plus votre Shen comme à l’habitude. L’autre condition est votre sincère invitation à votre Shen à exercer Jue Cha. L’intention véritable doit être présente.

Cela demande de l’effort et de la pratique pour construire et renforcer ces deux conditions. Le mieux vous le ferez, meilleure sera la chance pour votre Shen de prendre le contrôle sur vos schémas et de manifester son Jue Cha. Lorsque Jue Cha est à l’œuvre, la réalisation peut se développer à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *