ÊTRE RELÂCHÉ – Message de Yuan Tze

xing

Tout est train de changer tout le temps. Ceci est une des lois fondamentales qui gouverne la vie et l’univers. Pour rester relâché, nous devons être prêt au changement. Si nous ne sommes pas ouvert au changement, n’importe quoi peut nous faire sortir d’un état relâché et nous mener vers un mode se battre-ou-s’enfuir, ce qui est en soi extrêmement épuisant pour le Qi et nuisible à la vie.


Être relâché est une des choses simples que vous pouvez faire pour vous nourrir. Soumis à un stress régulier, avez-vous vu une plante ou un animal bien grandir ? C’est la même chose pour les humains.
À chaque fois que nous ne sommes pas relâchés, nous nous privons de nourriture.

Observez avec bienveillance comment vous perdez votre état relâché. Souvent, cela commence avec une sensation désagréable, d’être mal à l’aise. Percevez le dès que cela apparaît. Immédiatement identifiez le déclencheur et faites face à cette sensation désagréable en vous connectant avec votre cœur. Travaillez sur la qualité du cœur qui est absente, elle  procurera de l’espace, de la distance entre vous et ce malaise. Avec cette qualité connectez-vous à votre cœur afin de retourner le plus vite possible à un état relâché. Si vous le percevez assez tôt, vous serez peut être en mesure d’éviter une prochaine réaction en mode se batte-ou-s’enfuir. Une fois revenu à un état relâché, consciemment dites vous à vous-même, comment vous pourriez réagir différemment la prochaine fois que ce déclencheur apparaîtra.

 

La vie est pleine d’opportunités pour vous permettre de travailler ainsi sur votre état. Si vous faites en bon usage, vous transformerez les défis/difficultés en une nourriture à chaque fois.

 

Se battre ou s’enfuir, vous survivez. Suivez la loi de la vie, vous prospérez.

Bonne pleine lune à toutes et tous

Yuan Tze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *