Yuan Gong Qigong – Vidéos

TIAN YUAN (1ère méthode)

DI YUAN (2ème méthode)

Mobilise l’esprit et le corps par des mouvements simples, c’est une façon rapide et efficace de rehausser notre niveau et qualité de Qi, d’améliorer directement et indirectement Sanjiao et les organes.

vise à stabiliser notre Qi au sein de nos trois Dantians (réservoirs principaux du Qi dans le corps).

la posture debout avec un usage spécifique de la conscience renforce le corps et améliore les conditions des muscles et du squelette.

active et concentre le Qi efficacement au sein des trois Dantians : ils travaillent ensemble de façon ordonnée afin les renforcer et d’activer la transformation en leur sein.

Di Yuan permet aussi d’améliorer sa capacité d’attention, de maintenir Shen/Yi unifié avec le corps et le Qi.

xing

REN YUAN (3ème Méthode)

XIA YUAN (4ème Méthode )

Ren Yuan adopte l’un des principes de base du Qigong : unifié Xing (corps) et Shen/Yi (conscience), puis travailler simultanément sur Xing et Shen/Yi.

active et améliore fortement la circulation du Qi et du sang dans les méridiens (voies de circulation du Qi dans le corps). Une circulation plus harmonieuse et plus fluide améliore intrinsèquement l’état global de notre santé.

renforce les diverses structures physiques du corps comme la peau, les muscles, les tendons et les extrémités.

utilisant des mouvements pour étirer le corps, le Qi et le sang circuleront plus librement et harmonieusement, ce qui entraîne un sentiment de fraîcheur et de légèreté.

Travaille sur les organes pour en améliorer leur santé ; après tout, les conditions de nos organes sont déterminantes pour notre santé.

Une pratique consistante de cette méthode peut ainsi élever notre santé au-delà du commun.