Bien dormir – Apaiser son cœur

xing

Un Moment Intime avec Votre Cœur

(conseil pratique de Yuan Tze)

Le quotidien peut être rempli d’activités de toutes sortes.

Les situations qui peuvent engendrer des sentiments inconfortables sont souvent mises sous le tapis pour être en mesure de continuer d’avancer. Ces sentiments peuvent ressurgir durant notre sommeil et continuer à nous causer des troubles le jour suivant et au-delà. Il est donc important de résoudre ces sentiments à la fin de chaque journée.

Ici, une petite suggestion sur comment y parvenir.

 

Durant la nuit, trouver un moment pour avoir un dialogue intime et honnête avec votre propre cœur. Allez au sein de votre cœur pour ressentir Cinq Xin – confiance, ouverture, amour, gratitude et Gongjing (vrai respect).

Doucement, souvenez vous de votre journée et faites face aux fortes perturbations – l’inquiétude, le stress, l’embarras, la culpabilité, la colère, le malaise, la peur, etc. Demandez vous d’où est ce qu’elles viennent.

Regardez comment vous avez perdu votre Jue Cha (c’est la conscience émergeant quand vous êtes dans un état relâché, calme, naturel, unifié et harmonieux) et comment vous avez glissé dans un mode perturbé, agité. Utilisez Cinq Xin pour résoudre ces sentiments jusqu’à retrouver une vraie paix intérieure.

 

Prenez un moment pour expérimenter comment votre corps se ressent – relâché, calme et naturel. Et plus important, travaillez avec votre cœur pour prendre une décision consciente sur comment vous aimeriez vous sentir et réagir en faisant face à une situation similaire future.

Prenez du temps pour que cela devienne une routine journalière. Vous serez alors capable de dormir en vous sentant léger et en paix, et la qualité de votre sommeil s’améliorera. Et plus important encore, vous vous rendrez compte que cet exercice quotidien du cœur fonctionnera comme par magie pour ouvrir votre cœur et transformer les schémas nocifs.

 

Aimeriez-vous essayer cet exercice ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *